31 octobre 2015

Escapade dans les îles de la lagune : Burano, Murano et le Lido

Prendre un vaporetto et rejoindre les îles de Burano, Murano ou le Lido fut notre occupation favorite toutes les après- midi afin d'échapper à la horde de touristes qui débarquaient chaque jour à bord des paquebots de croisière. Notre île preférée fut...
10 décembre 2015

Pauline, smocks et Liberty Floribunda

Dernière couture de l'année ? Pas sûr ! En tous les cas, cette nouvelle version de Pauline prévue depuis for longtemps vient de voir le jour. Toujours aussi agréable et simple à réaliser, toujours le même bonheur de smocker même dans l'urgence, entre...
28 décembre 2015

DERNIERES COUSETTES DE L'ANNEE

Valisette des Nouveaux Intemporels pour Enfants de Citronille et La trousse à tout faire que je ne présente plus ! Gigoteuse , patron FikouMikou en Liberty Félicité Quelques petites trousses en alcantara et galon perlé qui ont beaucoup plu aux dames !...
1 août 2015

Greenwich and the Cutty Sark - I

Par un beau matin, nous avons rejoint Waterloo Pier en bus pour monter à bord d'un Thames Clipper, ces bateaux qui vous propulsent sur la Tamise jusque Greenwich en un temps record. Au programme: visiter le Cutty Sark et les musées nationaux de Greenwich....
20 avril 2016

SORRENTO ET L'ISOLA DE CAPRI

La ville de Sorrento perchée sur une côte rocheuse constitue le point de départ idéal pour explorer la Côte Amalfitaine mais aussi se rendre à Pompéi, Herculanum et bien sûr sur l'île de Capri. A partir du port de Sorrente, des ferries rejoignent lîle...
7 juin 2016

Les petites robes de l'été - part 1

Revenir discrètement sur la blogosphère... Non pas que je n'ai pas cousu mais le temps n'était pas vraiment propice aux belles photos ! Le soleil étant revenu, je vous montre deux versions de robes à taille coulissée, les deux patrons proviennent des...
3 juillet 2016

Quelques smocks .... et encore du BETSY !

Quelques smocks estivaux sur un tissu que l'on ne présente plus, le Betsy. Très peu fan de cet imprimé par le passé, j'avoue avoir craqué pour les nouvelles versions exclusives belges ou japponaises, très pastels et qui permettent de mettre en valeur...
1 novembre 2016

RETOUR DE PRAGUE

Après toutes ces semaines sans mettre le pied, que dis-je, l'oeil ici, il fallait que je poste quelques photos de ce merveilleux séjour à Prague. Ma première vision de Prague à la nuit tombée me fit découvrir la ville sous un angle magique tant les édifices...
28 décembre 2016

TERMINER L'ANNEE EN BEAUTE

Avec ma robe Imagine de chez Louis Antoinette patterns, un modèle que j'ai découvert au CSF et que j'adore ! Le kit se trouve sur le site Louisantoinette.com ,très pratique de recevoir chez soi le patron, les tissus, le fil, le thermocollant et le zip....
5 mai 2015

THE BIG BUS TOUR

Voici le résumé en images de notre Grand London Tour ! A bord d'un double decker, bien installés , nous avons pu découvrir ou redécouvrir les curiosités de la ville avec toujours le même plaisir. Fort heureusement, la météo était clémente et nous avons...
11 juin 2016

LA PRIMAVERA A FIRENZE

Voici quelques photos de Florence au printemps ou nous avons passé un séjour merveilleux ... la température a monté jusque 27 degrés, nous avons eu l'impression de passer de l'été à l'hiver sans transition.Les plus belles photos ont été prises dans les...
23 février 2015

SPRING SHOWING !

Très grand Le printemps a commencé à pointer le bout de son nez dans notre jardin . Les coutures pour la nouvelle collection printemps été continuent à voir le jour surtout en cette période de vacances Avec ce superbe plumetis coton j'ai imaginé quelque...
1 août 2016

Escapade Londonienne et dernieres coutures estivales

Top hibiscus de chez IKatee couture en Liberty mitsi lavande Robe Jill de la Maison Victor cousue en Liberty Wiltshire exclusif Bonpoint Photos prises dans Notting Hill et Kensington Gardens, London Robe tablier réalisée en Liberty Elysean Bonpoint exclusif...
22 juillet 2016

Petite couture estivale

Très en retard sur la publication de mes coutures, voici une petite robe tablier que j'ai confectionnée dans deux Libertys, le Liberty Elysean : une pure merveille et le Liberty Betsy pistache que vous pouvez voir ci-dessus. Photo prise au London Transport...
30 mars 2016

Preparer l'été -Part II

Top porte sous le soleil de Sienne sous 27degres Quelques cousettes estivales pour compléter la collection Top : Bue Princess, Papillon et Mandarine Modifications : empiècement devant smocké et ajout d'une patte de boutonnage sur le devant Liberty Betsy...
23 février 2016

PREPARER L'ETE

Préparer l'été avec deux patrons que je me suis amusée à modifier afin de rappeler les tendances de cet été . Pour commencer, j'ai choisi le patron Suzanne de Citronille que j'ai décliné en robe et auquel j'ai rajouté une rangée de smocks sur le devant....
24 janvier 2016

Un peu de déco ...

Peu présente sur ce blog depuis un mois et pour cause ! Ce n'est pas les projets coutures qui ont manqués ! J'ai effectivement été très occupée à repenser la déco de la maison. Quelques envies de changement ici et là qui se sont matérialisées par une...
12 avril 2015

JAPAN COUTURE ADDICT

C'est l'histoire d'une blouse qui a failli ne jamais voir le jour ! Tout a commencé il y a un an et demi lorsque j'ai commandé ce merveilleux livre de patrons qui n'est jamais arrivé du Japon car il avait été livré à mon ancienne adresse ! Anecdote que...
28 décembre 2016

Collection automne-hiver

Lors de mon dernier voyage à Londres en juillet dernier j'étais revenue avec trois coupons de ces Libertys collection AW 2016 intitulée The Silk Road. Je ne savais pas encore ce que j'allais en faire jusqu'à ce que la celèbre marque des cerises sorte...
13 août 2012

Premiers pas sur la blogosphère.

Bonjour ! Et bien, ça y est, je me lance ! Après quelques débuts en couture, quelques petites réalisations, je rejoins la blogosphère ! Il ne me reste qu'à me familiariser avec l'outil informatique et je pourrai bientôt vous faire partager ma passion...
5 novembre 2012

Vacances au Portugal et escale à Séville

Me voici rentrée d'un merveilleux voyage qui m'a emmenée des côtes de l'Algarve vers l'Andalousie : les célèbres falaises rouges del 'Algarve. La tour de Séville La cathédrale l'Alcazar La célébrissime place d'Espagne construite pour l'expo universelle...
26 juin 2013

Happy Birthday Solène !

Voici un modèle que j'ai réédité à l'occasion de l'anniversaire de notre petite voisine Liberty Phoebe rose , Washable fabrics , Ebay UK Popeline blanche FDS Modèle B tiré du livre: Jolies tenues pour petites filles coquettes Editions de Saxe
18 juillet 2013

Escapade bretonne - Acte I

Voici le résumé en images de cette semaine bretonne très ensoleillée le passage Pomeraye à Nantes la grand place La Baule La Turballe Piriac dur Mer La maison de la Turballe Piriac sur Mer
21 juillet 2013

Escapade Bretonne - 2

La ville de Guérande Le Croisic Notre coup de coeur : Piriac La boum des enfants à La Turballe
2 juin 2013

On a Sunday afternoon at the Palace

Le Château de Compiègne, son parc et ses jardins And to finish,Tea time at the Palace