Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mrs Sew and So
23 février 2016

PREPARER L'ETE

Préparer l'été avec deux patrons que je me suis amusée à modifier afin de rappeler les tendances de cet été .

 

Diapositive1

Diapositive2

Diapositive3

Diapositive4

 

Pour commencer, j'ai choisi le patron Suzanne de Citronille que j'ai décliné en robe et auquel j'ai rajouté une rangée de smocks sur le devant. Quelques modifications s'imposaient: tout d'abord, j'ai pris le plastron de devant, je l'ai réhaussé de 5 cm et ai multiplié sa largeur par trois pour les smocks.

Ensuite, le plastron du dos a dû aussi être modifié car il n'était pas assez haut et beaucoup trop large. Donc: en hauteur, j'ai rajouté 5 cm et en largeur, j'ai retiré 3 cm pour une taille 10 ans.

 

Suzanne de Citronille, Liberty of London Emily

 

Le deuxième patron utilisé s'appelle Gretel de Citronille. A la base il s'agit d'une blouse à manches longues ouverte par une patte de boutonnage sur le devant. J'ai donc inversé le patron en faisant une ouverture sur le dos. Les manches ont été bien raccourcies.

Le devant a été smocké comme suit: en triplant la largeur de l'encolure. Le Liberty utilisé s'appelle Célandine et il vient du Japon.

 

Et voilà ! Le dressing d'été se met en place.  D'autres cousettes seront postées bientôt sur ce blog.

 

téléchargement (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très beau tant par le choix des tissus que la réalisation.
T
Tes modifications m'aident bien vu que j'avais prévu de faire le même modele (opération #cherrycopycat ;))) Tes modifications sont valables pour toutes les tailles? Je vais en faire une en 4 ans et une en 8 ans. Qu'en penses-tu ?<br /> <br /> Merci!
M
Superbe travail ! Je vais essayer de vous copier pour ma petite fille qui veut bien encore du liberty et s'habiller.Merci pour ces conseils et ce partage.Je vais de ce pas commander les patrons.
A
Superbe!!
T
Vraiment magnifiques!!!
Mrs Sew and So
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 518
Derniers commentaires
Pages
Mrs Sew and So
Newsletter
30 abonnés
Publicité