Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mrs Sew and So
17 janvier 2014

Home-made pattern

 

Un modèle introuvable sur ce site depuis fin octobre  http://www.trotters.co.uk/  (ma boutique fétiche outre-manche)  tellement il s'est vendu vite, un coupon de Liberty qui attendait sagement, acheté in extremis avant qu'il devienne aussi introuvable! Pas de réassort possible pour cette robe pendant les soldes; bref il ne me restait plus qu'une solution, la réaliser moi-même ! Ce qui signifiait, dessiner le patron et prévoir le métrage de tissu nécessaire en raison de la présence de plis plats sur le devant de la robe. Une opération que je n'avais encore jamais réalisée ! Après avoir bien cogité,avoir "pris le pli" de faire des plis, démonté, retaillé le patron et la robe, j'y suis enfin arrivée ! J'adore le résultat avec le petit noeud qui apporte un côté chic à la robe et ce superbe Liberty qui sublime ce patron avec les plis plats sur le devant.  

Ce qui manque désormais à mon arc : des bons cours de patronage, plus difficiles à trouver que des cours de couture !

 

Diapositive3

 

Diapositive4

 

Diapositive2

Diapositive5

 

 

 

009

 

 

 

Patron maison, robe raglan à encoloure ronde, plis plats sur le devant,

 Liberty Betsy Anne figue Mamzelle Fourmi

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mrs Sew and So
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 526
Derniers commentaires
Pages
Mrs Sew and So
Newsletter
30 abonnés
Publicité