Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mrs Sew and So
30 mai 2013

Le défi smocks : premier essai mais pas le dernier !

 

Le défi smocks lancé par Sophie de l'Erable à souhaits a été l'occasion de s'essayer dans le plissage et la broderie, deux techniques que je ne maîtrisais pas dutout il y a de celà quelques semaines. Je n'imaginais même pas rendre ma copie lorsque j'ai timidement répondu présent à l'appel du défi ! 

Mais, finalement, après de longues heures à potasser les diverses explications que j'ai pu glâner ici et là, à admirer les merveilles réalisées par certaines surdouées des smocks de la blogo, j'ai finalement fait quelques essais (peu concluants, je dois l'avouer) sur un vieux drap (eh oui, il faut une bonne largeur de tissu pour avoir assez de plis pour s'entraîner!) Enfin, j'ai coupé ce beau Liberty sans savoir si il y aurait une issue heureuse ! Ayant enfin maîtrisé deux points,  j'ai à peu près réussi une rangée de smocks au point de câble et de chaînette dans les tons rose fluo et anis ! J'ai utilisé le patron Apolline de Citronille que j'ai bien revisité pour l'occasion. 

En plus de la rangée de smocks, j'ai rajouté un pli religieuse dans le bas de la robe pour lui donner plus de tenue. 

Au final, j'avoue que ce patron n'a pas été d'une grande aide car il est beaucoup trop large sur le plastron. Il a fallu donc "bidouiller "de chaque côté en rajoutant un pli pour le rétrécir. Et ça a marché !  Cette robe est magnifique à condition de modifier le patron. Si quelqu'un(e) a quelques infos sur la question, je suis preneuse ! 

Résultat: les smocks se marient à merveille avec le Liberty et apportent à la robe un petit côté vintage très charmant .

Bien sûr ma technique des smocks reste à améliorer et après d'autres essais, j'espère réaliser la fameux point de zig-zags ! 

Merci à Delphine de Mes étoiles de Mars (une surdouée des smocks) pour ses conseils et son aide ! Encore merci à Sophie qui par son enthousiasme et son dynamisme nous a poussées  à nous dépasser ! Finalement, je participerai volontiers à un autre défi ! 

 

Diapositive17

 

Diapositive22

Diapositive2

Diapositive3

Diapositive4

Diapositive5

Diapositive6

 

 

Diapositive12

 

Diapositive2

 

Diapositive15

Diapositive11

 

Liberty Betsy turquoise Ebay UK

Fil à broder DMC  165 et 956

Patron Apolline de Citronille

N'oubliez pas ! Pour aller admirer le festival de smocks c'est ici !

 

 

By the sewing fairy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mrs Sew and So
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 506
Derniers commentaires
Pages
Mrs Sew and So
Newsletter
30 abonnés
Publicité