Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mrs Sew and So
7 novembre 2013

Back to sewing ...

Petit retour à la couture avec ce cabas en alcantara noir. L'anniversaire de mes deux meilleures amies étant le même mois, je reviens à mes premières amours ! Non pas qu'elle n'ont pas déjà eu leur sac, mais qu'elles l'aiment à un point qu'elles en veulent un deuxième et cette fois-ci dans une couleur différente ! 

Pour la petite histoire, c'est le 21è sac que je couds, le 19è cabas en un peu plus d'un an, ce qui justifie mon envie de découvrir d'autres patrons !

 

Diapositive4

 

 

 

versitle-blogger[1]

Et bien, c'est mon tour, j'ai été "taguée" par Sophie de l'Erable à souhaits, que je remercie et salue vivement au passage !

Si j'ai bien compris le principe, je dois  rappeler les règles du jeu et me présenter en sept points en essayant d'être originale :

The Rules !

1) Remercier la blogueuse qui m’a nominée en ajoutant le lien sur mon blog
2) Ecrire 7 choses sur soi
3) Nominer 15 blogueurs de son choix en les prévenant dans un commentaire
4) Ajouter le logo et les règles dans l’article.

 

 Let's go ! 

 

1) Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, et pour résumer ma personnalité, je dirais qu' après ma famille, les deux passions qui m'animent le plus sont les voyages depuis toujours et la couture depuis un peu plus d'un an. 

D'un côté comme de l'autre, j'ai toujours un projet  de voyage à cours terme (et ceci depuis toujours)  et un projet de couture sur le feu ! Merci à la couture de me sédentariser un peu !!! Le plus beau voyage qui m'a marqué à jamais fut celui de notre voyage de noces en Polynésie Française.

2) J'ai commencé à coudre après avoir vu ma mère coudre pour moi dans mon jeune temps et après avoir ressorti sa Bernina du grenier l'été dernier. J'étais sûre et certaine que je ce serait le flop, et que je n'aimerais pas le côté trop "popote" de la couture qui allait à l'encontre de mon côté 'courant d'air" mais je ne l'ai pas quittée depuis ! Comme quoi !

3) Dès l'âge de huit ans, je tricotais beaucoup pour les naissances, pour les barbies... Je débordais d'idées, et laissais ainsi libre cours à ma créativité. A l'adolescence, je me suis tricotée une robe en laine grise droite avec des motifs jacquard. Un projet qui a dû m'essouffler pour un moment ! Je n'ai repris le tricot que pour la naissance de ma fille: un plaid en patchwork ! Aujourd'hui, j'opterais pour la couture, plus rapide ! 

4) Lorsque j'arrive dans un endroit inconnu en France ou à l'étranger, peu importe le nombre d'heures de vol effectuées, la fatigue accumulée, il faut que j'aille "arpenter" les environs immédiats et trouver mes points de repères, sinon "ça ne va pas !" Heureusement que mon mari ne m'en tient pas rigueur et que ma meilleure amie fonctionne comme moi ! 

5) Sur le plan professionnel, je souhaitais voyager, j'ai finalement choisi l'enseignement pour pouvoir voyager parce que j'ai du temps libre; je ne regrette nullement ce choix depuis que j'ai une famille. 

6) Ayant étudié et travaillé en Angleterre et aux Etats Unis , je reste très attachée à la culture de ces deux pays. Si je devais m'expatrier, je choisirais de vivre à Londres car j'ai l'impression de rentrer "chez moi" toutes les fois que je m'y rends. Et j'ai encore plus envie d'y aller depuis que j'ai découvert la Maison Shaukhat ! 

7) Ce qui m'a le plus passionné pendant mes études: les pièces de Shakespeare car il a tout compris sur le genre humain,qu'il est accessible à tous, indémodable et que son univers ne cesse de m'émerveiller ! Le must est d'assister à une représentation à Londres au Globe theater (théâtre à ciel ouvert) sur la Tamise par une belle soirée ensoleillée.

 

Parmi les  quinze blogs que je viste régulièrement, pour ne citer que ceux-là ...

Je citerai: Sophie de l' Erable à souhaits, http://sophieetfamili.canalblog.com/  pour son esprit  "fair" bloggeuse, son amitié et le superbe swap que nous avons réalisé ensemble . 

2) Delphine de Mes Etoiles de Mars,  avec qui j'ai toujours plaisir à échanger et qui est une référence en matière de bon goût.

3) Bleu petit Pois pour son savoir-faire et la cadence incroyable de ses créations. 

4) Douces créas, qui m'épate avec ses smocks en séries ! 

5) Lucky September, un blog que j'ai découvert depuis peu mais qui recèle de merveilles ! 

6) Couds Couds La Praline: pour son professionalisme, sa créativité et la beauté de ses créations perso ! 

7) A l'ombre du roi soleil pour l'élégance de son blog et de ses coutures, surtout ses pochettes pour maillots de bains ! 

8) Nice Days pour ses "Créations dans l'air du temps".

9) Mille et une fées pour "ses doigts de fées".

10) Bambins et bobines pour ses superbes broderies et sacs !

11) Les Trouvailles de Joséphine que je n'ose plus citer tant elle est connue ! Une mine pour toutes les femmes et l'incontournable de la journée. http://lestrouvaillesdejosephine.blogspot.fr/

12) Mimi Mouse: /pour ses superbes photos et l'atmosphère Outre-Manche qu'elle partage avec nous. 

13) By Made in Love: un blog magnifique que j'ai découvert depuis peu et qui me plaît beaucoup: photos de voyages et couture assurées! 

14) Fée des Pommes en sucre: par Cendrine, une bloggeuse que l'on ne présente plus tant elle est connue de tous ! Le rérérence en matière de couture ! Elle nous fait rêver à chacun de ses posts !

15) Demeure des Anges: l'incontournable blog pour la déco et les accessoires ! 

 

Sur ce, il ne me reste qu'à les prévenir !

 

See you !

 

 

89996044_p

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mrs Sew and So
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 528
Derniers commentaires
Pages
Mrs Sew and So
Newsletter
30 abonnés
Publicité