Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mrs Sew and So
1 novembre 2015

Quand Agnès devient Bridget ...

Voici une robe très fortement inspirée de la marque aux cerises qui m'avait beaucoup plu lors de notre dernier séjour à Londres.  Un Liberty que l'on retrouve chez plusieurs créateurs pour enfants, notamment chez la célèbre marque anglaise Trotters. Bref, quand on veut réaliser ces merveilles à moindre frais, c'est possible !

Il a fallu bien cogiter pour savoir quelle proportions de tissu il fallait couper.Je suis donc partie du modèle Agnès de Citronille que j'ai rallongé en robe. J'ai gardé la largeur initiale sur le devant et le derrière de la robe mais j'ai transformé les smocls en plis plats. Enfin, le plastron a été redescendu et taillé en arrondi. Il a fallu ajouter un passepoil rose pêche glitter. Mais le tour n'était pas encore joué. Contrairement au modèle d'origine, j'ai souhaité que la robe soit doublée afin qu'elle puisse être portée en hiver. Doubler une robe : une grande première pour moi ! Mais en s'armant de patience, j'ai réussi ! La doublure alourdit un peu la robe mais elle est parfaite pour supporter les frimas !

 

050

Diapositive2

 Liberty of London Strawberry Thief, chaussures Marèse, passepoil glitter Cousette

 

Diapositive1

Diapositive2

 

Happy sewings !

 

94027183

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique robe ! Superbe travail ! Vous êtes très douée ! Vous donnez l'envie de tenter car j'ai le tissu.<br /> <br /> J'ai quelques questions.Quelle est la taille de cette robe? Quel métrage de tissu avez-vous eu besoin? La doublure est -elle accrochée au plastron? Est-elle de la même taille que le bas de la robe?<br /> <br /> .
M
Ce tissu est vraiment très beau, quelle réussite et avec toutes ces modifications en plus.
M
Wonderful, dearie! How do you manage it all ! Makes me want to sew ! U r my inspiration ;) kisses
M
Magnifique
S
C'est une merveille, tes adaptations sont parfaites et ce liberty est juste sublime! Bravooo!
Mrs Sew and So
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 514
Derniers commentaires
Pages
Mrs Sew and So
Newsletter
30 abonnés
Publicité