Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mrs Sew and So
3 septembre 2015

THE NEW LIBERTYS CHIVE

 Parmi les nouveaux Libertys classiques sortis pour la rentrée, j'ai eu le bonheur de découvrir deux nouvelles versions de mon Liberty preféré: le Chive. Decliné dans deux teintes, je me suis amusée a les smocker dans une version robe et une version blouse afin de démarrer le dressing de rentrée. Pour la blouse, j'ai opté pour des smocks blancs. Ce Chive etant une vraie '' dentelle'', je voulais renforcer cet effet en brodant des smocks très fins de couleur blanche. 

Enfin, la robe ayant un fond noir, il m'a semblé opportun de broder des smocks noirs pour un meilleur rendu.

Côté patron, j'ai utilisé le patron Agnès de Citronille mais j'ai rajouté 20 cm de tissu sur toute la largeur du devant .

Enfin pour la robe, j'ai utilisé le patron Myrantine que j'ai rallongé en robe. Les smocks sur le devant sont constitués de deux bandes de tissu smockées qui ont ete coupées en forme de plastron puis reliées entre elles par une patte de boutonnage.

Chaque bande smockée mesure 7 cm, il fallait donc prevoir 21 cm de tissu avant de la smocker. 

 

 

Diapositive1

Diapositive2

Diapositive3

 

Liberty Chive Stragier

Patrons Agnès de Citronille, grille de smocks inspirée de Pomensucre

et Myrantine de  Citronille rallongée en robe. 

 

277

 Bonne rentrée ! 

 

 

94027183

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop trop beau
V
Quel magnifique travail! Tu es devenue une vraie pro des smocks!! Merci pour ton gentil petit mot!
S
Du beau travail !<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce liberty, il est vraiment très joli !
S
C'est ravissant et j'ai, moi aussi, un gros faible pour le Liberty Chive ! Chic, je vais pouvoir aller chez Stragier m'approvisionner...<br /> <br /> Pourquoi as-tu rallongé l'empiècement de la blouse Agnès de 20 cm ? Le patron est-il mal fait (je l'ai également acheté mais pas encore ouvert) ? <br /> <br /> Bravo pour ces 2 modèles de rentrée, j'ai hâte de voir le reste de la garde-robe de ta fille.
Mrs Sew and So
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 513
Derniers commentaires
Pages
Mrs Sew and So
Newsletter
30 abonnés
Publicité